Même Pas Peur!

Une série d'art thérapie

Simplicité des lignes et force des couleurs. Variation en bleu, blanc, rouge pour une série personnelle.

Un homme, une femme pour l'expression de la même souffrance. L'essence féminine et le principe masculin. A travers ces personnages, je montre la difficulté néanmoins essentielle de la R E V E L A T I O N.

Comme un secret maintenu au fond de soi, devenant avec le temps un poison... précieux.

 

Ces processus artistiques se transformeront en expressions créatives ou vice-versa? Plus des mots d'art que des œuvres d'art, ils traduisent un discours intérieur dans le déluge du soi en devenir. Un dialogue interne de l'être profond.

 

Par le geste, le mouvement, l'absence ou cette présence même de notre absence

Les lignes constructives, les aplats de couleurs donnent de l'espace aux souvenirs.Transformés en un mémorial entreposé, une histoire en devenir d’une autobiographie, d’une traumatologie.

 

L'histologie artistique naïve qui se lie a une étiologie intime de l’art.

Penser a panser ses blessures

Peindre l’ i n f i n i défini

Manger a plus soif

Lire l’avenir

Sans dormir

Dormir lire penser manger peindre dormir lire penser manger peindre dormir lire penser manger peindre dormir lire penser manger peindre dormir lire penser manger peindre dormir lire penser manger peindre dormir lire penser manger peindre. Ne plus dormir mais lire sans penser a manger ne pas peindre.

 

Ecrire pour dire ce qui ne s’entend pas, se voit, se sent. Expression d’une souffrance. Peur d’antan, peur d’avant, peur maintenant. Se sentir pris au piège, traquer cette peur la jusqu’au plus profond de soi. Quand est ce que cela a commencé ? Quand cela va t’il s’arrêter ?! Arrêter tout ça. Ne plus chercher. Se battre, combattre. Envie de rose sans bleus, d’une lumière sans fard ni ombres. Ne plus parler, se taire, ne pas chercher plus loin. Danser, jouer, s’amuser. 100 coups de couteaux dans la poitrine. C’est a s’arracher les cheveux, s’arracher les yeux. Partir, s’enfuir...courir. Ne pas saigner. Sensation d’étouffer. S’aimer. Je m’aime, tu m’aimes, il m’aime, nous nous aimons...Ils s’aiment.

 

Avoir la paix. Arrêter de dormir. Méditer. Aimer.

© 2018 par E V Ä r t s  .  www.evarts.fr / info@evarts.fr